Dans le cadre de notre voyage en Israël, nous proposons une soirée culturelle sur le thème d'Israël et de Jerusalem.

entrée libre avec une consommation. inscription par mail obligatoire, (hommes.et.cultures(at)intergga.ch)

places limitées à 9 participants.

avec le soutien de l'alliance française de B

La collection égyptienne de l’Antikenmuseum Basel s’affirme par sa richesse et son exceptionnelle variété. Réunissant des objets propres (60%) et des prêts (40%), elle se déploie dans une nouvelle salle construite en 2001 au-dessous de la cour du musée. La collection compte plus de six cent œuvres retraçant l’art et la religion cinq fois millénaires de l’Egypte antique – depuis la préhistoire jusqu’à l’époque gréco-romaine. Des dispositifs modernes et un éclairage saisissant valorisent ces objets remarquables.

une promenade en Egypte


Sur ce site, vous trouverez des photographies commentées de monuments et d'objets de l'Egypte pharaonique.

L'accent est mis sur les représentations qui ornent les monuments plus que sur les vues d'ensemble : les scènes présentes sur les murs de chaque tombe et chaque temple expliquent en grande partie la fascination qu'exerce l'Egypte.

OSIRIS.net

 'idée de départ est partie d'un constat :

les magnifiques tombes que nous a laissée l'Égypte antique restent trop mal connues d'un grand public pourtant de plus en plus passionné par cette civilisation. Ceci est d'autant plus paradoxal qu'elles représentent un des héritages essentiels qui permettent de pénétrer dans l'univers des anciens égyptiens, dans leurs croyances  mais aussi dans leur vie quotidienne.

De nombreuses personnes n'iront jamais en égypte.

Celles qui y sont allées, même plusieurs fois, n'ont souvent pu effectuer que des visites trop brèves de quelques tombes ; nombreux sont ceux qui aimeraient en voir plus, en savoir plus sur elles.

En 2017, Voyageons-Autrement.Com fêtera ses 10 ans !

10 années consacrées à valoriser les initiatives des petits et des plus gros acteurs du secteur. Une ligne éditoriale exclusivement consacrée aux acteurs de l'écotourisme, aux associations du tourisme équitable et solidaire et à tous ceux et toutes celles qui souhaitent aborder et discuter en transparence de ces questions là.